EQ01- Touche pas a l’ISCPA

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Diffusé dans un premier temps sur France 4 puis D8 c’est maintenant sur C8 que le programme Touche Pas à Mon Poste prend place depuis maintenant 11 ans. Présenté par Cyril Hanouna depuis sa création le programme a su se démarquer par ses invités, ses débats et ses chroniques.

Ce mardi 21 septembre 2021, l’école ISCPA PARIS a eu l’honneur d’être invité à assister à celle-ci. Entre débat politique, affaire médiatique, clash entre les chroniqueurs il y en a eu pour tous les goûts.

 

UNE ÉMISSION RICHE EN ÉMOTION

Ce mardi 21 septembre plusieurs sujets ont été évoqués. Tout d’abord la nouvelle pièce de théâtre « un chalet à Gstaad » jouée par Josiane Balasko qui a donné lieu à une chronique nommé “l’interview je vous emmerde” basés sur des scènes vécues lors de la pièce de théâtre.

 

AFFAIRE MÉDIATIQUE

 Ce fut une émission riche en émotion, en effet le papier du magazine public écrit par Myriam Palomba à fait polémique sur le plateau ainsi que sur la sphère médiatique. Celui-ci évoque les conditions de tournage avec la présentatrice emblématique de M6 Karine Lemarchand. Des révélations de la part des chroniqueurs ainsi que des participants de l’émission ont été faites. Ce qui n’a pas été apprécié par la chroniqueuse Isabelle Morini Bosc qui a défendu son amie jusqu’à la fin de l’émission.

 

DÉBAT POLITIQUE

 Le temps politique s’est déroulé en deux temps : tout d’abord l’intervention d’une psychologue Marie-Estelle Dupont qui explique les conséquences du port du masque sur la santé mentale et physique des enfants.

Dans un second temps, nous avons pu entendre la parole de Fabrice Di Vizio, avocat en droit public qui souhaitait annoncer son entrée dans le monde de la politique. Ceci crééa un vif débat, suite auquel Fabrice Di Vizio a souhaité quitter le plateau.

 

Réalisé par Mélanie,  Maxime,  Carla, Romane.

 

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique