Etienne Aazzab concilie son métier de maçon à celui de journaliste bénévole chez Lyon Bondy Blog depuis plus de 5 ans. En parallèle, il est aussi entraineur de handball avec les moins de onze ans. Ce passionné de la vie aime s’investir dans de multiples domaines.
UNE AMBITION A PLEIN TEMPS
Etienne Aazzab, féru de sports, aurait aimé s’orienter dans la presse sportive, pourtant, il entame une carrière dans la maçonnerie malgré lui. C’est une rencontre inopinée qui va le plonger dans le journalisme politique. Pendant six ans, il conjugue ces deux emplois et acquière une certaine culture générale, ce qui lui a permis de reprendre les rênes de Lyon Bondy Blog.
Grâce à Lyon Bondy Blog, Etienne Aazzab forme des jeunes de quartier au journalisme. Il donne l’opportunité à des personnes qui n’ont pas la parole de pouvoir se faire entendre. Cela leur apporte des possibilité de stages, puis d’embauches dans le monde du travail. Mais il ne perd pas de vue son goût pour le sport en s’investissant en tant qu’entraîneur de handball.
Ainsi, il consacre plus de 90 heures au travail par semaine. Sa conviction de perfection l’engage à ne lésiner sur aucun détail.
UNE EXPERIENCE PROFITEUSE A TOUS
Avec un recul conséquent, Etienne Aazzab fait part de la difficulté de la profession. En effet, il n’y a que très peu de places et de moyens financiers face à la demande. D’après lui, l’atout crucial du journaliste est son carnet d’adresses, son réseau.
De plus, il accentue sur le fait d’avoir une connaissance du monde ainsi qu’une culture linguistique très développée. Il faut savoir se démarquer. Il se confie également sur l’individualisme présent dans le milieu, il ne faut pas hésiter à se battre au risque de se faire prendre sa place.
Un bon journaliste se doit d’être objectif et ouvert d’esprit. En faisant preuve d’intérêt pour tout et tout le monde, il devient expert dans tous les domaines.
Groupe 3 : DEFROMONT Samuel, GUYON Léo, ROBERT Léo, BONIN Valentine, ROCHEFEUILLE Noémie, VIGNALS Tom, CHAABI Amine et MELITO Lauria