Cette agence de communication mono-client, est méconnue du grand public, toutefois elle s’occupe d’une des franchises de restaurants les plus reconnues, McDonald’s. Elle se charge principalement des restaurants situés dans la zone Sud-Ouest en France.
L’agence créée en 2019 par Anne Defrance (ancienne directrice marketing et communication de McDonald’s), s’occupe aujourd’hui de l’une des marques les plus connues en France, McDonald’s : « Aujourd’hui on gère toute la communication dans 69 restaurants, en plus de la communication digitale dans 4 restaurants. », nous explique la dirigeante.
L’équipe élabore un plan marketing en début d’année pour choisir sa campagne de communication. L’objectif, faire au moins une collaboration par mois dans leurs restaurants. Ces collaborations doivent être faites en dehors des campagnes nationales de McDo.
L’une des plus grosses campagnes de communication de l’agence est Sublime en collaboration avec Marc Deloche, pour faire gagner un collier d’une valeur de 15 000 euros.
De même, il y a eu la campagne Bob, la campagne mini-Ballon en collaboration avec des clubs de rugby local, la campagne pour Halloween,…
Une agence également dans le partenariat sportif.
L’agence fait également le lien entre les restaurants et les clubs sportifs dans le cadre de coopération. A ce jour, le plus gros partenaire sportif est le Stade Toulousain avec lequel ils ont fait plusieurs collaborations (Kids Player, Rugby ticket, Rugby game)
En parallèle, ils font plusieurs collaborations, notamment avec le Rose Festival, le Toulouse Métropole Basket, le club de Colomiers Rugby, les Spacer’s Toulouse Volley, le Fenix Toulouse Handball.
Mais également avec des festivals de musiques comme les Déferlantes Sud de France ou encore l’Electrobeach Music Festival.
G8 Toulouse : Thomas Joulin, Manon Dartiguelongue, Salomé Massin, Pablo Lechartier, Estelle Ulmi et Eléane Clou