GP16-Le Journal du Golfe Une autre idée du golfe

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Sous la tutelle depuis 2007 du groupe Amaury, détenteur du journal l’Équipe principale quotidien sportif hexagonal, Le Journal du Golfe existant depuis 2004, s’affirme comme le quotidien mensuel de référence en matière de Golf.
Un succès tangible
Remis au goût du jour en 2017, le magazine s’articule autour de 3 thématiques -Actualité – Pratique – Art de Vivre. Produit à environ 60 000 exemplaires, le Journal du Golf est considéré à bien des égards comme le mensuel le plus lu en France. Le quotidien fait l’objet d’une distribution récurrente dans près de 567 clubs de Golf, 68 chaînes d’hôtels et 40 boutiques. Un succès qui s’explique pour l’appétence des hommes CSP+ pour l’univers du golf. Le magazine publie chaque mois des interviews, reportages et autres analyses de swing en compagnie des meilleurs joueurs du monde tout en relatant l’actualité des tournois les plus prestigieux notamment aux Etats-Unis.

Un ancrage numérique optimal
Afin de demeurer dans l’ère du temps, le groupe s’attache au développement de sa présence digitale. En ce sens, le Journal du Golfe possède la première page de golfe française avec à son actif 107 000 abonnés. En marge de l’ouverture du Lacoste Ladies Open France 2021, la rédaction a publié une vidéo de sa rubrique Souvenirs d’Open, Céline Boutier se confesse sur l’une de ses meilleures expériences datant de 2019 lorsqu’elle finit à la seconde place en 2019.

Une petite structure en proie aux difficultés
Le journal natif de Boulogne-Billancourt est néanmoins confronté à certaines difficultés financières compte tenu de son type de financement. En effet, il s’agit d’une publication gratuite bénéficiant exclusivement de revenus provenant de publicités présentes au travers des pages. Seules des conférences de rédaction peuvent permettre de réhausser les ressources financières de l’organisation, ce qui constitue une limite au développement de la rédaction. En étroite collaboration avec l’Équipe, il pourrait être bénéfique pour le Journal du Golfe, de tirer profit d’un accompagnement financier supplémentaire de la part de son propriétaire.

Retrouvez notre visite en vidéo :

Mael Khechana, Elisa Cantaux, Jules Boudailliez, Clara Saux

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique