Bienvenue à la salle Gaveau, en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris.
Repris en 2005 par Monsieur et Madame Fournier, elle est dotée d’une capacité maximale de 1020 places. Elle accueil principalement le domaine de la musique classique, des pianistes, des orchestres et des chanteurs lyriques.
Cette salle aux fauteuils jaunes boutons d’or, fondée en 1905 se voit classer aux monuments historiques en 1992. Loin d’être une salle banale elle a une particularité unique. Elle est la seule à avoir une acoustique parfaite c’est-à-dire, qu’une personne placée en hauteur dans la salle entendra exactement de la même façon qu’une personne se trouvant au devant de la scène.
Cette salle généralement peu connue des amateurs de musique classique s’est pourtant vu accueillir des grands noms du milieu tels que: le ténor Roberto Alagna, mais aussi le violoncelliste Mstislav Rostropovitch.
Avant d’accueillir des artistes de renommés, le lieu a connu une période difficile, mais a toujours su faire le nécessaire afin d’attirer les curieux. Dans ses débuts Mr Fournier avait une stratégie très ambitieuse. Alors que la salle avait du mal à vendre l’ensemble de ses places de concert, il affichait le mot « complet » pour inciter les passants à venir aux représentations. Cette stratégie à très bien fonctionné.
Tout comme ses débuts, la situation actuelle n’est pas simple pour toutes les salles de concert, théâtre, etc… Alors quelle stratégie Mr Fournier adoptera pour faire revenir la foule dans cette magnifique salle Gaveau ?