LA CLE DE LA REUSSITE POUR SE CREER UN RESEAU SELON BREF ECO

Catégories MediaÉtiquettes , , Publié le Le
Les magazines de BREF ECO.

La rencontre enrichissante avec Didier Durand, rédacteur en chef et son adjointe Corinne Delisle, dans les locaux de BREF ECO à Lyon. « Tout ce qui nous entoure peut-être traduit sous l’angle économique » et c’est ainsi le cœur de leur métier.

BREF ECO est un média qui traite des sujets économiques qui touchent la région Auvergne Rhône-Alpes. Il appartient à la société IDM Rhône-Alpes et ont divers supports édités. Leur magazine hebdomadaire, des publications quotidiennes sur le web ou encore des magazines hors-séries par thématique. Ainsi, ils répondent à la demande de leurs 2500 abonnés, qui sont majoritairement des entreprises privées qui cherchent des informations concises et précises sur l’économie de la région.

Leurs relations avec les entreprises

« C’est très très simple », nous dit Didier Durand.

Ils reçoivent environ 150 mails par jour. Ce sont principalement les communiqués de presse qu’envoient les entreprises pour travailler avec BREF ECO. Ils sont ensuite triés. La partie exploitable de ces mails est publiée selon leur ordre de priorité. A savoir, le jour même par newsletters ou dans la semaine sur d’autres supports. Ce sont les entreprises qui les démarchent.

BREF ECO doit donc fournir un gros travail de tri et de redistribution. Bien qu’ils reçoivent de multiples demandes des entreprises régionales, ils font aussi les démarches eux même en laissant leur carte de visite durant les évènements professionnels. De plus, ils vont à la rencontre des entrepreneurs et de leurs locaux. Cela est un atout majeur et leur permet de se démarquer de la concurrence et de connaître leurs partenaires.

LES CONSEILS POUR FONDER UN RESEAU D’ENTREPRISES SOLIDE :

« Le plus important, c’est d’être curieux et ouvert d’esprit. De l’information, il y en a de partout, à la boulangerie comme sur les panneaux publicitaires de travaux » nous confient Didier Durand et Corinne Delisle.

D’après eux, le réseau se développe en permanence avec les rencontres qui nous sont offertes. Ils soulignent que l’engagement et la perspicacité sont deux atouts tout aussi importants à ne pas négliger. Lorsqu’il nous dit de « s’accrocher à votre information » il sous-entend qu’il ne faut jamais lâcher, même si l’entreprise met quelques mois à nous répondre.

Il est également primordial « d’apprendre des autres, grâce aux différentes cultures, histoires et études » expliquent-ils. L’échange permet d’élargir nos horizons et consolider notre réseau. Ces points essentiels sont de bons conseils pour s’intégrer dans le monde professionnel.

Ici, retrouvez notre vidéo sur la visite des locaux de BREF ECO.

Groupe 3 – Mathis GENESTE – Valentine MILLOT – Lilou COMBETTE – Lola CRAPIZ – Louis CURVAT – Léa CHALVET – Bastian DEPASSE – Théophile ELIOT – Chiara BASSANI

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique