Le siècle digital, l’apprentissage se partage.

Catégories MediaÉtiquettes , , Publié le Le

Fondé en Août 2013 par Valentin Blanchot et Arnaud Verdière, le siècle digital est un média de référence pour les adeptes de la technologie. Au départ simple blog sur les réseaux créé par Valentin, le siècle digital attire curieux et professionnels autour d’articles variés sur la nouvelle technologie, les sciences et le marketing.

Petit à petit, plusieurs personnes se sont ralliées au média, l’entreprise commence à naître. La visibilité du blog augmente de jour en jour grâce au nombre de visites qu’il obtient.

Valentin voit le potentiel qu’il peut avoir dans son média et décide avec son équipe de se lancer dans l’auto-entreprenariat, « on part à l’aventure, on ne savait pas encore si on allait réussir ni si l’entreprise allait vivre dans la durée. »

Monsieur Blanchot, qu’avez-vous créé spécifiquement ?
Nous avons fondé une entreprise basée sur le digital, car les médias deviennent une part importante dans la vie quotidienne. Nous avons aussi voulu offrir à tous un lieu de coworking, où tous peuvent travailler à leur rythme vu que les locaux ne ferment jamais.

 Des locaux pluridisciplinaires et polyvalents

Situé dans le bâtiment Citroën dans le troisième arrondissement de Lyon, cet immense espace de coworking bat son plein depuis sa création en 2016. En effet, Now Coworking est un espace de travail de plus de 3200 mètres carrés, au cinquième étage le l’ancien garage Citroën. Là-bas, 80 bureaux partagent l’espace de travail dans un univers décontracté et convivial, accueillant plus de 350 coworkers simultanément.

On retrouve dans les locaux énormément de salles différentes, des bureaux de brainstorming à la salle de cinéma en passant par la salle de sport et la salle de conférence, tout est réuni pour travailler dans des conditions optimales. De plus, l’espace est ouvert 24/7, et possède des salles de repos.

Une vie rythmée par l’actualité

Valentin Blanchot est le rédacteur en chef du siècle digital, il explique son quotidien dans l’entreprise, « Dans une journée, je dois descendre les sujets, chercher les plus pertinents et qui conviennent au site web ». Pour se faire, il se sert d’une plateforme d’actualité américaine « feedly », qui lui permet d’avoir des actualités en direct dès le réveil.

Valentin doit aussi trier les informations que lui envoient des journalistes sur le terrain « Nous gérons des pigistes en France comme à l’étranger, certains sont en Asie, d’autres au Québec. »

Valentin, avez-vous des objectifs pour les années à venir ?

Oui, beaucoup même. Nous aimerions améliorer notre site web et notre chiffre d’affaires, je me suis fixé l’objectif d’atteindre le million de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Site web : siecledigital

Facebook

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique