Nous avons rencontré Emile Gillet, journaliste sportif à l’Équipe. Nos questions ayant guidé la discussion, il nous présente sa passion et son métier au sein d’un journal sportif. Ayant toujours aimé le sport et ayant toujours voulu être journaliste sportif, il peut réellement nous parler de sa passion et de son rêve devenu réel. Ainsi, il se trouve dans son métier qui mêle passion et profession, il nous assure donc adoré ce qu’il fait, ne voulant changer. En effet, il n’a aucune envie de changer pour l’instant bien qu’il veuille peut-être faire évoluer sa place.
Puis, il nous explique ce que son métier est, n’oubliant pas de mentionner que malgré tout les horaires sont compliquées, bien qu’elles l’intéressent lui, ayant toujours été quelqu’un préférant la nuit. Cependant, les horaires de travaillent peuvent rapidement devenir compliqué si une famille est incluse ou si une personne préféra travailler la journée puisque, particulièrement dans le sport se passant à l’international, il est rapidement possible que le journaliste finisse à cinq heure du matin. En effet, il nous mentionne comme exemple les match de la NBA aux États-Unis.
De plus, dans le milieux des journalistes sportif, il est très compliqué de s’ennuyer puisqu’il y a toujours quelque chose à dire. En effet, il y a toujours un évènement sportif dont ils peuvent parler. En ce moment, Emile Gillet nous dit qu’ils sont bien occupé par la coupe du monde de rugby, puis l’année prochaine par les Jeux Olympique qui sont, pour lui, un gros enjeux. Il aura en effet un possibilité d’être sur le terrain et il nous confie qu’il attends cela avec impatience, comme une réussite personnelle, un rêve.
Enfin, il nous a aussi parlé de ces stages qui ont été, pour lui, une révélations et il nous suggère fortement de poursuivre nos rêves et qu’ils prendront leur base leur des stages. Il nous dit qu’il faut prendre ses stages et les vivre à fond pour se créer une expérience et un réseaux qui sont définitivement utile dans ce milieu pour tout d’abord se démarquer et se faire un opinion plus précis sur notre avenir.
Pour finir, il nous répond à nos questions sur le sport, nous montrant une fois de plus sa passion pour le sport ainsi que son métier.