Aude Lalo : ambitieuse, déterminée et atypique
Dynamique et créative, Aude Lalo se démarque par de multiples formations qui l’ont conduite jusqu’à la création de son magazine appelé Flush. «Original et décalé», le titre signifie chasse d’eau en français. Le siège est situé à l’hôtel 71 à Confluence.
Le magazine, vendu en librairie, est tiré chaque trimestre entre treize et quinze mille exemplaires. Il vise à cibler un public décalé et artistique âgés de 20 à 45 ans.
Aude Lalo fait ses premiers pas dans le domaine du commerce en intégrant Euromed à Marseille. Diplômée d’un master en management des entreprises et des médias, elle débute sa carrière en tant qu’assistante et chargée de production. Elle devient par la suite, responsable communication, consultante marketing et enfin journaliste.
De plus sa fibre littéraire qui l’anime depuis toujours l’a poussé à fonder sa société en 2018. Le concept original de Flush aborde des thématiques politiques et sociétales avec comme angle : les lunettes de toilettes.
Un magazine « dé-cu-loté »
Il y a cinq ans, la « lady boss » tenait un blog de critique de toilette de bar. L’idée de Flush magazine apparait dans la continuité de ce blog.
Aude Lalo, rédactrice en chef du magazine, élabore avec plus d’une trentaine de salariés un nouveau magazine tous les trois mois aux allures « branché » et tendance qui reflète son image.
De nature ambitieuse, elle ne souhaite pas s’arrêter là et envisage de s’exporter au niveau international : Belgique, Canada, Portugal…
Puisque la culture des toilettes est différente selon les pays.
Groupe 1 : Emma Duffrene, Julia Blaiesse, Gabriel Baumgarten, Marie Raphaella Giraudet, Lola Engelmann, Enzo Martinet, Clara de Bergen, Félix Mouraille, Robin Moissonnier.