Philippe Réjany : un homme attaché à Lyon

Catégories MediaÉtiquettes , , , , Publié le Le

Lumière tamisée, le casque sur les oreilles, Philippe Rejany nous a ouvert les portes d’NRJ pour embarquer dans l’univers intime de la radio. Le journaliste pourtant qualifié ne se voit pas comme un expert dans son domaine, mais comme quelqu’un qui continue d’apprendre au jour le jour. Rencontre.

« C’est le fait d’essayer la radio qui m’a motivé»

Philippe Réjany est diplômé du Centre de Formation de Journalisme à Paris après avoir obtenu un BTS de commerce. Motivé par la proximité de son travail avec la population, c’est dans la région Rhône-Alpes qu’il s’est fait une place malgré les offres parisiennes.

Comme il l’explique, « Lyon permet de marier vie professionnelle et privée, ce que je n’aurai pas pu faire à Paris. » Aujourd’hui, Philippe Réjany évolue au sein du groupe France Télévisions, et chez NRJ . « La radio me permet d’être polyvalent, l’absence de monotonie me permet d’aborder des sujets que je n’aurai pas imaginé traiter auparavant. »

Le journaliste présente un flash info locale tous les matins de 6h à 9h, pendant l’émission nationale : Manu dans le 69.

 

Direct de Philippe Réjany

La curiosité pour mot d’ordre

Intervenant auprès des étudiants en deuxième et troisième année à l’ISCPA de Lyon, Philippe Réjany encourage les jeunes à mettre en avant leur curiosité. Pour étoffer sa culture générale, il conseille de lire et de s’informer régulièrement afin d’« avoir suffisamment de connaissances pour savoir conceptualiser » .

La réactivité est l’une des clés essentielles du journalisme, qui selon lui, doit être complétée par des connaissances solides. Il encourage les étudiants à développer un réseau de contacts permettant de privilégier la fiabilité de l’information :  « un carnet d’adresses  solide représente 50% de la valeur d’un journaliste ».

 

studios NRJ

Groupe 8 : Fiona, Clara, Carla, Antonin, Antoine, Aurélien, Hugo, Emma

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique