Portrait de Gwenaël Windestrin journaliste RMC, BFM TV et BFM Lyon

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Ancien étudiant de l’ISCPA Lyon, Gwenaël est actuellement un journaliste polyvalent (BFM TV, BFM Lyon, RMC).

“Je peux apporter quelque chose aux gens qui m’écoutent”

Marié et père de deux enfants, Gwenaël Windrestin, 35 ans, fût dans un premier temps journaliste à radio Espace durant cinq années (2007 à 2012), puis enchaîne comme journaliste à RMC et BFMTV depuis 2012. Celui-ci s’est récemment installé dans les locaux de la nouvelle chaîne BFM Lyon créée le 3 septembre 2019.

D’un naturel curieux, Gwenaël s’est orienté vers le journalisme “dans le but d’apporter quelque chose aux gens qui [l]’écoutaient”. Il illustre ainsi sa soif intarissable d’informer sur tous les sujets d’actualité hormis le sport. Ceci non pas par choix, mais par défaut, le poste étant déjà occupé.

Son rôle au quotidien

De permanence du dimanche minuit au vendredi minuit, notre homme est sur le qui-vive. Il peut recevoir des appels venant de différentes rédactions à chaque instant, mais BFMTV reste sa priorité. Seul et armé de son simple téléphone chez RMC, il intervient en tant que reporter radio et reporter télé. Au sein de BFMTV notre journaliste couvre la région Rhône-Alpes-Auvergne avec un journaliste reporter d’images et occasionnellement un garde du corps. En réalisant des micro-trottoirs il parcourt en moyenne 35 000 kilomètres par an.

En effet, le terrain représente parfois un danger à la sécurité personnelle. Dès lors, il peut invoquer son droit de retrait et refuser de couvrir un évènement. En tant que journaliste, il peut également choisir l’angle de vue du sujet décrypté. Il couvre de grandes affaires, telles que l’investigation sur Nordahl Lelandais, Jahden Limas, les attentats ou encore les élections.

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique