PYC Média, l’info pour les pros

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Rester informé sur l’actualité de sa profession est important pour chaque corps de métiers. PYC Média est le groupe spécialisé dans l’information professionnelle. 

Un média particulier

 Fondé dans les années 1930 par Yves Colombot, le groupe PYC Média voit le jour pour se consacrer à l’édition de revues spécialisées sur l’actualité du monde professionnel. Aujourd’hui, le groupe édite 15 magazines aux thèmes divers tel que : l’environnement de travail avec Workplace magazine, le secteur du bâtiment avec Chantiers de France, ou encore l’industrie de la papeterie et des fournitures de bureau avec Le papetier de France.

Toutes ses revues se vendent par abonnements qui sont souscrits par des professionnels, souvent des cadres d’entreprise, désireux de rester informés de toutes les évolutions de leur vocation. Chaque magazine est diffusé en multicanal. C’est-à-dire que des articles sont diffusés à la fois en format papier mais aussi en format numérique sur le web. Le groupe propose également des podcasts et des programmes audiovisuels dans lesquels ils discutent avec des invités issus du monde du travail.

L’organisation de la rédaction 

En premier lieu, il faut savoir que PYC Média est un groupe qui génère plus de 400 000 professionnels lecteurs et plus de 990 000 exemplaires diffusés par an. De plus, le groupe comporte plus de 800 000 vues sur leur site internet. Précisons qu’il organise divers salons et propose des formations.

Les magazines du groupe sont conçus dans des locaux communs avec des salles contenant des bureaux équipés de postes informatiques. D’autant plus que d’autres salles sont dédiées à l’organisation de réunions, des conférences de rédaction ou l’enregistrement de podcast. D’autant plus qu’à certains endroits, des cabines insonorisés sont installées pour permettre à qui le souhaite, de s’isoler pour passer un appel téléphonique ou une visioconférence dans le calme.

locaux
Bureau d’un journaliste chez PYC Média

Les divers journalistes se croisent donc tous les jours. En effet, leurs rôles sont variés au sein du média. Des équipes s’occupent de la rédaction et de la recherche d’informations tandis que d’autres s’occupent de la mise en page, de la diffusion ou encore de chercher des annonceurs pour permettre aux magazines d’être rentables. Notons, que PYC Média compte près de 2400 annonceurs et consomment 2000 pages de pubs par an.

https://youtu.be/CtUNsXvtDgI?feature=shared

Paris – groupe J3 – Chloé GARNIER, Constance GERARD, Thomas LE JOLY, Lucie KAPRIELIAN

 

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique