Saint-Exupéry : une clinique communicante

Catégories MediaÉtiquettes Publié le Le

Le jeudi 28 Septembre, Anne Francou, la Directrice Communication Santé de la clinique Saint-Exupéry, nous a livré son expérience. La communication d’une clinique a des objectifs différents qui visent non pas à valoriser ses services mais à rassurer les patients et à promouvoir les services de la clinique auprès des professionnels de santé.

Anne Francou, quelle est votre mission principale au sein de cette clinique ?

Ma mission est de proposer à nos cibles l’information, la précision, la vulgarisation et la fluidité de la clinique plutôt que, par exemple, l’attractivité d’une marque. Saint-Exupéry est aussi présente sur différents réseaux sociaux comme LinkedIn où se trouve une communauté professionnelle. Les médecins de Saint-Exupéry ont ainsi accès aux innovations d’autres cliniques et peuvent s’en inspirer. Ensuite, Facebook qui touche une communauté de patients plus âgés pour leur partager les différents événements ou ateliers proposés. L’idée d’Instagram et TikTok est de cibler les jeunes soignants pour montrer la qualité de vie au travail.

Quels types d’évènement communiquez-vous ?

Nous organisons une campagne de dépistage des maladies du reins qui est située place Saint Georges, en plein centre-ville durant huit jours. Nous y voyons environ 500 personnes quotidiennement. Les analyses se font sur place et les gens repartent avec un avis sur l’état de leurs reins. Cette campagne vise à détecter les problèmes rénaux pour les prendre en charge au plus vite. Cet évènement est très long à préparer, environ deux mois, et le faire seule n’est pas possible.

Vous avez entamé un grand projet d’agrandissement en 2020 suite au Covid, avez- vous d’autres projets en cours ?

Nous avons ouvert en janvier une unité de soins non programmés, elle sert à prendre en charge les patients pour tous leurs problèmes de santé, qu’ils soient graves ou non, si les médecins généralistes ne peuvent pas les recevoir. Cela permet de soulager les urgences de Purpan et de Rangueil. Cette unité se nomme le Sidoc : «Si» pour soin immédiat et «doc» pour docteur. Aujourd’hui nous avons terminé la transformation de la clinique, le Sidoc était la dernière étape. 

G3: Tom Perez/ Clément Vigroux/Tess Beirao/Lucie Venceslau/Lacoste Elina

NOTEZ CET ARTICLE : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement

A découvrir dans la même rubrique