Rencontre toulousaine avec Sylvain Athiel, clé de voûte de la relation client du groupe Mediameeting. Il est également en charge de la direction de l’A2PRL (agence de presse pour les radios locales).
Au sein du groupe Mediameeting, Sylvain Athiel occupe le rôle primordial de la relation avec le client. Il s’occupe également du lien entre les requêtes de ce dernier et les différentes étapes de la création de la future radio. Il les accueille dans les locaux de la société et les accompagne dans la création de radios d’entreprises. Celles ci sont destinées uniquement aux salariés et aux clients de ces sociétés. Par exemple, le groupe Quick/Burger King s’est adressé à Mediameeting pour créer sa radio privée diffusée dans les 400 restaurants de la marque. Il propose à ses clients la possibilité de personnaliser entièrement leurs radios: présence de flashs info, style musical, chroniques spéciales… Pour Sylvain Athié, élaborer une relation de proximité et de confiance avec ses client est primordial. Il garantit que les radios d’entreprises « sont crées à Toulouse, par Mediameeting ».
Un acteur engagé dans tous les aspects de la création d’une radio
Une fois la radio créée, il dirige les entreprises vers l’agence de presse dont il est le directeur général: l’A2PRL. Cette agence de presse dédiée à la radio (équivalent de l’AFP pour les journaux) est en charge de la rédaction et de l’enregistrement de flashs d’information élaborés à partir de la presse du jour. En plus de radios personnalisées au goût du client, Mediameeting est en mesure de mettre au point de nouveaux émetteurs radio notamment grâce a son pôle recherche et développement, « une fierté » pour Sylvain Athiel. Ces innovations sont essentielles car les espaces dans lesquels les radios seront diffusées peuvent être très différents.
G1-Manon,Théo, Bastien, Emma, Floriane et Eléonore